Les aventuriers de l'espace by Peter Randa

Les aventuriers de l'espace by Peter Randa

Auteur:Peter Randa [Randa, Peter]
La langue: fra
Format: epub
Éditeur: FNA 0369
Publié: 1968-01-22T23:00:00+00:00


CHAPITRE VII

Tous mes muscles sont douloureux… Je voudrais m’étirer et je ne peux pas. Je suis comme recroquevillé en moi-même… Ah ! oui… L’ankylose du fulgurant… Je revois Velléa braquant son arme sur moi…

Qu’est-ce qui lui a pris ?… Bon Dieu… J’essaye de me redresser, mais ce n’est pas possible… Pas encore… Il n’y a que mon esprit qui soit sorti de la léthargie… Mon esprit… Oui et une certaine sensibilité qui me permet de comprendre que le Fram a repris l’air…

Nous sommes même dans l’espace !… Conduit par qui, le Fram ? Quelqu’un marche de long en large devant moi, mais je n’ai pas encore ouvert les yeux… Ça ne va plus tarder maintenant… Je connais le processus…

D’une seconde à l’autre, j’aurai retrouvé tous mes moyens… Déjà je discerne une sorte de brouillard… Oui, un brouillard qui se dissipe lentement… Je me trouve dans le poste de commandement… Et une forme vaguement carrée passe et repasse devant mes yeux.

Le Trapu ! Bon Dieu… Ce n’est tout de même pas lui qui a relancé le Fram dans l’espace ?… Une manette à abaisser… Un simple geste que tout le monde peut faire… Et les difficultés commencent tout de suite après.

Quand il faut se mettre à naviguer et Velléa ne connaît absolument rien à la navigation… Nous n’avons même jamais pu le laisser de garde une seule fois dans le poste de commandement…

Mes mains sont attachées, mes jambes aussi… Je suis étendu par terre… Bon… J’ai retrouvé toute ma lucidité, mais je ne peux rien faire avec les poignets entravés et les coudes serrés au corps par une corde nouée derrière mon dos et rattachée à celle qui me lie les chevilles.

Du boulot de spécialiste… Inquiet, le Trapu… Affolé même.

— Tu es seul à bord ?

Il sursaute et se retourne vivement. Son visage ruisselle de sueur.

— Ainsi, tu as relancé le Fram dans l’espace… Jamais tu n’aurais fait une chose pareille de toi-même, Velléa… Tu sais très bien que tu es incapable de conduire le vaisseau.

La bouche mauvaise, il me fixe d’un regard haineux et brusquement il m’allonge un coup de pied :

— Tais-toi.

— Nous allons nous perdre dans l’infini interstellaire et mourir de faim à moins que le Fram ne s’écrase sur un astéroïde.

— Je t’ai dit de te taire.

— Est-ce que tu es en contact avec ceux qui font ordonné de voler le Fram ?

Le visage soudain sournois, il recule de deux pas en fronçant les sourcils :

— Qu’est-ce que tu veux dire ?

— Du moment que tu le demandes, c’est que tu es toujours mentalement en contact avec les Arcas… Ils te commandent depuis que tu as été touché par le rayon violet… Tu te souviens du rayon violet ?

Lentement, il se passe la main sur le visage. Il est intrigué et, après avoir réfléchi un instant, il secoue la tête :

— Personne ne m’ordonne quoi que ce soit.

— Alors pourquoi ne suis-je plus ton ami ?

Il hésite… Cette idée le bouleverse tout à coup et finalement, il me jette :

— Tu m’empêcherais d’aller sur Arcagne.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.